Eric Jeandupeux

Né à Vernier près de Genève en 1928, Eric Jeandupeux avait la voix basse et le verbe haut. Avec son caractère bien trempé, il a foncé dans la vie comme dans les discussions en relevant de beaux défis. Soulever des montagnes, il l’a fait durant toute sa carrière. Taillé pour la vente, en 1965 il rachète la régie Bercher et développe des partenariats uniques entre des annonceurs publicitaires et des lieux comme Genève Aéroport, Palexpo ou Balexert. Il innove avec des supports esthétiques dans le domaine de l’affichage. En 1991 il vend sa société tout en demeurant président pendant plusieurs années.

Généreux, toujours curieux et tourné vers les autres, il a décidé de se consacrer à sa peinture et de profiter de chaque exposition pour s’associer à une belle cause en reversant la totalité des bénéfices à une oeuvre. Que ce soit pour la Corolle en 1997 (foyers et ateliers pour des personnes adultes ayant un handicap mental) ou pour la fondation Gemperlé (bourse d’aide pour des étudiants des écoles polytechniques) à plusieurs reprises et la Main Tendue.

Fou d’art, d’échecs, et de curling Jeandupeux était engagé dans plusieurs associations et a mené une vie très active jusqu’à la fin de sa vie.

Eric s’est éteint à 90 ans en septembre 2018.